J'ai fait cette nappe il y a quelque temps déjà. J'ai à la maison un tabouret haut et je voulai une nappe qui retombe . Dessus je pose une plante et je trouvai que sans nappe celà faisait nu .

J'ai trouvé un modèle dans un catalogue que j'avais précédement acheté et une nappe me plaisait beaucoup. Et quand un modèle me plait en général je le fais . Même si je n'ai pas d'idée précise de ce que j'en ferai plus tard . Mais là le modèle me plaisait et je savais ou j'allai le mettre.

Alors j'ai commandé mon coton et j'ai commencé la nappe.

Je crochète toujours mes ouvrages avec un crochet n° 0,75 et du coton n° 20. J'ai aussi une préférence pour le blanc mais je finis toujours le dernier tour par un rang de ms et en couleur car je trouve que ca ressort mieux.

Cette nappe je l'ai faite en 2 mois j'ai crocheté très vite. nappe_octogonale_1 Comme vous pouvez voir il y a deux différents motifs. nappe_octogonale Je pense que cette nappe irait très bien aussi sur un support d'ombrelle.

Vous allez peut-être rire mais je vois très bien une femme au début du vingtième siècle tenant dans ses mains cette ombrelle et dans l'autre un éventail avec une grande robe que l'on faisait à cette époque avec énormément de dentelle.

Je suis peut-être un peu romantique mais j'adore ces grandes robes de cette époque là je trouve qu'il y avait de très belle chose et je suis aussi en admiration devant toutes ses broderies qu'on trouvait en ce temps-là.

Heureusement que les couturiers de la haute couture s'en inspirent encore celà ne les fait pas tomber dans l'oublie.

Je pense que c'est aussi un peu pour ca que j'ai toujours adoré le crochet .

Votre amie

Krysty