Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passio krysty
passio krysty
Newsletter
Archives
22 juin 2006

mon amie Xin

J'ai toujours été attiré par la chine depuis ma plus tendre enfance. Autant par la culture chinoise très riche et très différente de la notre et de la cuisine chinoise qui est pour moi la meilleure qui soit.

Je suis toujours en admiration devant la quiétude des chinois. Ils arrivent à canaliser leur émotion à ne rien laisser paraître et ont toujours le sourire.

Il y a 4 ou 5 ans de ça j'ai fait la connaissance d'une chinoise Xin à des cours d'allemand. Elle s'était assise à côté de moi et on s'est aidé mutuellement. Moi qui suit d'une nature très nerveuse je me suis bien sentie avec elle. Elle est tellement calme jamais je ne l'ai vu en colère. On s'entend très bien l'une et l'autre. J'ai beaucoup appris grâce à elle et j'ai encore beaucoup plus aimé la chine grâce à elle.

Elle m'a appris à boire de l'eau chaude. Oh ne riait pas mais sachez que c'est une habitude en Chine. Je pensais au départ que c'était une lubie d'elle mais l'année dernière pendant mes vacances j'ai eu un contact avec une autre Chinoise Vivi et bien à ma grande surprise elle buvait elle aussi de l'eau chaude.

Avec Xin on se voit régulièrement et quand je vais chez elle , elle cuisine presque toujours de la cuisine chinoise. Elle est mariée avec un allemand.

L'année dernière elle m'a invité à un concert chinois pour fêter le nouvel an Chinois. J'ai adoré. On ne peut pas comparer avec ce que nous avons.

Pour ceux qui connaissent il y avait les pierres sonores , le yü, le pipa ou Luth chinois, le Konghou, le cithare guzheng le Ruan, le Yang Qin, le Erhu, le jinghu, le suona (un son extraordinaire), le Yunluo et d'autre que j'ai oublié.

Veuillez m'excuser si j'ai fait des fautes sur les noms des instruments.

C'était vraiment fantastique et tellement nouveau pour moi.

Xin fait beaucoup de choses , elle peint, fait de la calligraphie chinoise, joue du pipa et chante.

Mon plus grand rêve est de partir un jour avec elle en Chine pour qu'elle me fasse découvrir son pays.

Voilà je voulais vous en parler depuis un petit moment mais maintenant c'est chose faite. 

Je vous met une photo d'elle en train de jouer du cithare guzheng xin

Voilà c'est encore un peu une de mes passions que je vous raconte. Mais après les vacances d'été je compléterai le dossier sur la chine.

J'éspère que je vous aurai fait rêver et ce n'est qu'un tout petit appercu sur le sujet de la Chine qui est très vaste.

A très bientôt sur mon blog.

signature_krysty10

Publicité
Commentaires
D
Ce pays m'attire et me fascine aussi , et par chance j'y vais parfois pour des motifs professionnels, mais comme Rachel , je reste très perturbé par certains de leurs comportements d'un autre âge comme ceux qui concernent l'écologie, la cruauté (autant pour les animaux qu'envers leurs semblables) , la peine de mort etc .. <br /> <br /> Mais sinon , pffff , ce Pays est vraiment stupéfiant .. <br /> <br /> :-) .. <br /> <br /> DanLo<br /> <br /> http://danlo.aceblog.fr/<br />
R
j'adore leur cinema...une pure merveille...mais je reste un peu bloque sur leur cote non-ecologique...cela me trouble un peu trop...
Publicité
Derniers commentaires
passio krysty
Catégories
Publicité