Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passio krysty
passio krysty
Newsletter
Archives
28 juillet 2007

Bonjour tout le monde

Je vais vous faire voire aujourd'hui pas un de mes derniers ouvrages car je n'en ai pas encore fini. Donc voilà l'ouvrage que j'ai réalisé pour le concours de chez Sylfeline sur les oiseaux. C'est la première fois que je fais ce genre de chose c'est à dire une miniature.

J'ai fait une grossière erreur de vouloir le faire avec un crochet n° 0, 60 je m'en suis vue mais j'y suis arrivée et je peux vous dire une chose la prochaine fois que je fais une miniature je ne prend pas de crochet aussi fin c'ètait vraiment une bétisse de ma part. J'ai déjà commencé par le napperon de base et j'ai pris un bleu dégradé pour essayé de rappeler l'eau ainsi que son mouvement.

Puis j'ai fait le corps des cygnes puis le coup . J'en ai fait 3 différents au niveau de la taille mais la réalisation était basée sur le même modèle puis j'ai fait les fleurs de différentes couleur.

Après il me fallait durcir les cygnes et les fleurs. Par une amie,  elle m'a dit qu'elle-même ne faisait plus de sirop de sucre pour durcir. Elle avait trouvé un produit assez génial. C'est un produit pour durcir le tissu c'est un deco durcisseur en français ou "deco festiger". J'ai regardé sur Internet on en trouve dans les magasins de travaux manuels et le mien je l'ai trouvé dans un magasin sur Hannovre. La préparation est liquide, blanche et sent la colle. Il suffit de tremper l'objet que l'on veut durcir et le laisser durcir en lui faisant prendre forme. Il séche très rapidement et devient transparent quand il est complétement sec.

Celà est un gagne de temps par rapport à faire un sirop de sucre.

Donc une fois que tout est sec j'ai pris un pistolet à colle . J'ai collé mes 3 cygnes sur le napperon de base puis j'ai collé les fleurs aussi et sur les fleurs j'ai collé des perles dessus. Sur le grand cygne j'ai collé quelques plumes et j'ai mis du coton dans les 3 cygnes. Mon ouvrage était terminé.

J'ai pris des photos . Mais ce n'était pas fini pour autant. Je voulais travailler ces photos pour rappeler que c'était un concours sur les oiseaux. Donc je suis allée sur Photophiltre m'amuser un peu pour mettre mon ouvrage en valeur et rappeler le thème du concours. Photophiltre est assez génial pour ça . Allez je ne vais pas vous faire languir plus longtemps je vous montre mon ouvrage . IMG_2706 Pour un premier ouvrage de ce genre je suis contente de moi.

J'ai découvert aussi en me promenant sur le net un blog qu'il faut que vous alliez voir. Elle fait de belles choses aussi j'aime principalement les cols qu'elle a fait du très beau travail. http://danycroch.canalblog.com/

Je vous souhaite un très bon Week-End.

krysty

Publicité
Commentaires
A
C'est super beau ce que vous faites!!!! Pouvez vous m'envoyer les explications pour réaliser un cygne au crochet s'il vous plait. J'aimerais bien faire ça pour mon mariage l'année prochaine. Je vous remercie d'avance
D
Mieux vaut tard que jamais ! Je n'avais pas vu la pub que tu m'avais faite l'an passé donc même avec un an de retard je te dis MERCI du fond du coeur !!!
A
je trouve tes travaux supers beaux !
Y
Et bien, quelle aventure !<br /> Euh...ça m'intéresse cette histoire de déco durcisseur qui s'échange contre le caramel...on en trouverait en France ? Surtout qu'il a l'air de devenir transparent ?!<br /> Et tu as raison, je rends souvent visite à Dany Croch' et elle est très talentueuse. Ces petits cols noirs sont splendides ;o)
B
Superbe travail de patience mais le résultat en valait la peine!! Bravo et bonne chance pour le concours!
Publicité
Derniers commentaires
passio krysty
Catégories
Publicité