Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passio krysty
passio krysty
Newsletter
Archives
25 mai 2008

Aujourd'hui je me suis amusée à bloquer mon

Aujourd'hui je me suis amusée à bloquer  mon châle. Tout d'abord j'ai rentré et coupé les fils. Je l'ai fait sur l'envers. Ensuite j'ai pris une bassine assez grande et je l'ai rempli d'eau froide. Ensuite j'ai mis trempé le châle dedans. Je ne l'ai pas laissé longtemps pas 10 min. Ensuite je l'ai essoré grossièrement c'est à dire  que je l'ai sorti de l'eau et fait 3 ou 4 pressions très doucement sans serré ni le torde. Puis mon fils a vidé la cuvette de son eau et j'ai remis le châle dedans. Et hop directement la terrasse. J'avais pris un matelas un 90 cm . Je l'ai recouvert d'un vieux draps assez épais. Et hop avec l'aide de mon fils on a commencé à épinglé. Tout d'abord on a épinglé la raie du milieu pour qu'elle soit bien droite IMG_0168. Puis on a attaqué le côté gauche IMG_0169. On a suivi la bande la plus en bas et on l'a épinglé pour qu'elle devienne droite après  IMG_0170on s'est attaqué aux pointes du bas. Puis on a continué en faisant la deuxième bande droite IMG_0171puis on a monté en mettant le plus d'épingles possibles IMG_0172. Puis on a fait de même pour le côté droit IMG_0173.  Il ne faut pas hésité à tirer suffisament IMG_0174. L'alpaga mouillé à une drôle d'odeur IMG_0175je ne vais pas dire que ca sentait mauvais mais ce n'était pas de la rose hhiihihihi bon sur j'aurai du mettre un peu de lessive spécial laine . Maintenant je vais attendre le séchage et après enlevé les aiguilles et repasser à la patte mouille. Je le mesurerai plus tard  .

Suite et fin du châle au prochain épisode.

J'éspère que des oiseaux  ne se lâcheront pas hhihiihihihi

Une petite précision encore il ne faut pas laissé l'alpaga sécher dehors le soleil et la lune abimerait la laine. Aujourd'hui il pleut chez nous mais cette nuit direction la salle à manger hhihhiihih

Krysty

Publicité
Commentaires
K
Bien sur qu'il doit avoir une drole d'odeur, l'alapaga c'est bien mignon , ça debroussaille bien mais à la fois ça sent plus le fauve que la violette.....par contre j'avais jamais vu d'alpaga de cette couleur, ça doit etre marrant un alpaga violet qui trottine dans son pré hi hi hi<br /> Bisous il est magnifique ton chale mais surement trop grand pour toi :)))))<br /> Morgane
D
wow le boulot !
Y
Il a une belle envergure !<br /> Et quel boulot le blocage. J'imagine que tu dois répéter l'opération après chaque lavage ?<br /> En tous cas, sacré boulot. Bravo.
D
Il est vraiment superbe ton châle ! <br /> Merci pour les détails de ton "blocage"... très bonne idée, l'appel à des bras supplémentaires ! Lol !
L
Quelle bonne idée de faire travailler les hommes! Ton châle a l'air splendide! Tu nous le montreras quand il aura quitté son matelas? <br /> J'adore la couleur et l'envergure de la bête...
Publicité
Derniers commentaires
passio krysty
Catégories
Publicité