Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passio krysty
passio krysty
Newsletter
Archives
3 septembre 2006

les cascades du Hérisson

                   Bonjour tout le monde

Comme je vous l'avais promis je vais vous faire partager quelques cascades du Hérisson. Tout d'abord une petite précision. Le Hérisson est une rivière de montagne qui est un ruisseau en temps de sécheresse et qui devient un torrent en cas de fortes précipitations. Le Hérisson né à 805 m d'altitude dans la région du lac d'Ilay pour se jeter dans la rivière de l'Ain à 444 m en dessous environ vers Pré Davin pas loin de Chatillon. Je vous montre une carte pour que vous puissiez le situer un peu plus. H_risson_carteSon nom ne vient certainement pas de l'animal mais plutôt du celte ou du latin "héria" qui signifie rivière sacrée. Autrefois plusieurs moulins et forges jalonnaient le Hérisson.

Un sentier balisé sur plus de 3 km permet d'admirer les nombreuses cascades. Si vous vous décidez de faire cette balade n'oubliez pas de prendre vos chaussures de marche car par endroit c'est assez glissant.

Si vous commencez par le hameau d'Ilay vous verrez en premier le "saut Girard" . cascade_du_h_risson Vous pouvez très bien passer derrière si l'envie vous en dit mais restez prudent.

cascade_du_h_risson_1         cascade_du_h_risson_6         cascade_du_h_risson_7 .

Vous pouvez voir aussi le saut du moulin Jeunet ou ce qui reste des ruines du moulin. cascade        L'image est un peu sombre mais vous pouvez découvrir les restes du moulin. Malheureusement je ne peux pas vous faire découvrir les autres cascades car je n'avais plus de piles sur mon numérique. J'enrage toujours d'ailleurs car habituellement j'ai toujours des piles de rechange avec moi mais ce jour-là je ne les ai pas prises.

Nous avons vu aussi le saut de la Forge,  le saut du chateau Garnier, la cascade de l'éventail (65 m) et la queue de cheval (60m) aussi appelé le Grand Saut .

Si vous passez dans la région faites à tout pris cette balade qui en vaut vraiment le détour.

J'éspère que cette petite balade vous aura plu et vous aura donné l'envie d'aller faire un tour.

Passez tous et toutes un trés bon Dimanche et une bonne semaine.

krysty_signature_scintillante

Publicité
Commentaires
R
ouah belle balade...merci pour les photos!!
Publicité
Derniers commentaires
passio krysty
Catégories
Publicité